lundi 17 décembre 2007

St Gaël
Girl j'attends ta venue, donne moi ton téléphone, j'ai tout mon temps

Bonjour à tous,

Que je vous raconte ma vie actuelle afin que vous compreniez comme elle est mouvementée.
Tous les matins, mon réveil sonne à 8h40 avec Europe 2, c'était Chérie FM avant mais on m'a convaincue d'en changer. J'écoute cette radio jusqu'à 10h tout en consultant mes emails, avalant mon café et en me touchant les cheveux.
Enfin, tout le reste de la journée est occupé à chercher des annonces pour des offres d'emploi, envoyer des candidatures spontanées à tout nom d'agence dont j'entends parler, ou parfois même que j'invente (ça marche pas à tous les coups) et appeler et rappeller et rararappeler toutes les agences auprès desquelles j'ai postulé et me retrouver 95% des fois dans l'obligation de renouveler encore mon appel pour cause de réunion, absence ou tout autre motif.

Oui, je sais, vous m'enviez d'avoir une vie si trépidante alors je vais vous raconter une de mes rares sorties de la semaine dernière.

Je suis allée aux Halles, à la recherche d'une horloge que j'avais vue au magasin des objets de musées. Je l'avais trouvée très belle mais je ne sais pour quelle raison obscure, ne l'avais pas achetée. Une fois rentrée chez moi, j'avais regretté et m'étais rendue dès le lendemain, dans ce même magasin où, bien entendu, il ne leur en restait plus. Après confirmation de réception du produit pour les jours qui suivirent, je suis donc retournée jeudi dernier où je l'ai enfin acquise. Mais l'important n'est pas cette histoire.
Avant ça, je me rends donc au métro Reuilly-Diderot d'où je partais et une fois sur le quai, j'attends le métro et en profite pour rappeler Keren. Durant toute la conversation, je me sens observée et dès que je me retourne, je vois un garçon qui semble fasciné par ma conversation. Gênée par cette situation, je déclare à Keren "Bon je ne suis pas Millenium la journée, on se rappelle après 20h" et je raccroche.

A peine le clapet fermé (celui du téléphone, pas le mien.. parce que fermer son clapet est une expression bien trop laide pour être écrite ici), le garçon en question s'approche de moi et me demande, le plus naturellement du monde si je peux le dépanner d'une minute de forfait.

En soit, offrir une minute de communication ne me gêne pas du tout d'un point de vue tarifaire mais laisser mon portable dans les mains d'un inconnu m'angoisse terriblement.
Je m'imagine alors tout ce qui peut m'arriver si je lui prête :
1) Il peut s'enfuir avec mon portable et se retrouver ainsi avec une partie de ma vie entre ses mains, qu'il utilisera par la suite contre moi en me faisant chanter.
2) Il peut appeler un ami à l'autre bout du monde et me revenir ainsi bien plus cher qu'une minute incluse dans mon forfait
3) J'ai eu également peur qu'en fait il s'appelle lui même et récupère par cette occasion mon numéro et me harcèle jour et nuit, m'obligeant à changer de numéro et à prévenir tous les amis de mon répertoire que mon numéro, avec qui je vis depuis 8 ans, n'est plus.
4) Je pense également à une possibilité d'appeler un numéro qui, par la suite, piraterait ma ligne.

Tant de choses se bousculent dans ma tête qui m'obligent à dire non mais empêchent le mot de sortir de ma bouche et renvoient dans le désordre un tas d'excuses.

Je balbutie alors et lui demande pourquoi il ne le fait pas avec son propre téléphone qu'il tient alors dans la main. Il me répond qu'il n'a plus d'unité et me redemande s'il peut appeler avec le mien, en ajoutant qu'il faut qu'il joigne un ami avec qui il a rendez-vous à Reuilly pour lui dire de le retrouver finalement à Gare de Lyon.
Je réponds que quoi qu'il arrive, la personne sortirait à Reuilly et qu'ainsi il pourrait lui dire de vive voix mais il me répond, en montant un peu le ton "Bon si tu veux pas c'est pas grave, dis-le moi". Donc, d'un air désolé je refuse et il dit encore un preu plus agacé "Merci quand même".

Et, en s'éloignant, j'ai savouré la victoire sur ma vie qu'il aurait pu chambouler en un rien de temps. Bon c'est vrai que si ça se trouve il voulait juste appeler son pote et le prévenir d'un changement de rendez-vous, mais vu qu'il n'est pas descendu à Gare de Lyon, j'ai quelques doutes.

Sinon, une autre histoire qui me vient remonte à la semaine précédente, lorsque je faisais le tour de Paris pour trouver les cadeaux de hanukah à acheter pour ma famille. Alors que celui de ma soeur était déjà emballé depuis quasiment le hanukah précédent, que ceux de mon père & Laurent étaient achetés ou en cours d'achat, il me restait à trouver un cadeau pour maman, ce qi ne fût pas une mince affaire.
Je me promenais donc chez Maisons du monde après être allée dans tous les magasins susceptibles de vendre du Hello Kitty à la recherche d'une paire de pantoufles assorties à son nouveau pyjama qui lui plaisait tant.

Dans une magasin comme Maisons du monde, je fais toujours très attention à ne rien toucher, à coller mon sac à moi tellement je suis entourée d'objets fragiles. Puis, d'un coup, j'entends quelque chose tomber violemment au sol derrière moi, je me retourne et voit une file indienne de miroirs poilus se jetant chacun leur tour du dernier étage, tel un suicide collectif. Malheureusement je ne peux ni me pencher pour les ramasser car la menace d'une nouvelle chute plane, je ne peux pas non plus stopper l'incident à la source car je suis bien trop petite pour accéder à leur rangement d'origine.
Une vendeuse arrive alors précipitamment à la rescousse et, une fois à ma hauteur, je lui dis par réflexe, même si c'était évident vu la hauteur des cadres; "ils sont tombés tout seuls, j'ai rien fait" et là elle me répond "oui oui". Et, encore aujourd'hui, je ne sais pas si elle me faisait une blague du genre "non je ne te crois pas, mais tu sais très bien que je blague" ou si vraiment elle pensait que j'étais à l'origine d'un tel massacre.
Et moi, tellement à fleur de peau en ce moment, je me suis sentie super mal qu'elle puisse penser que ça pouvait être moi. J'ai failli acheter n'importe quoi dans le magasin juste pour montrer que j'étais une gentille fille innocente.

J'en viens à ma dernière anecdote.
Il y a quelques semaines, j'ai reçu des amis pour une crêpe party pour laquelle j'ai acheté deux tubes de lait concentré sucré qui m'ont permis de me souvenir à quel point c'était bon et de me questionner sur commment j'avais pu oublier un goût magique comme celui-là.
Bien entendu, après la soirée, je me suis jetée sur le tube, encore à moitié plein et chaque jour, je recommençais le rituel d'appuyer sur le tube afin d'en extraire un peu dans une cuiller et ainsi jusqu'à plus soif.
Mais la délicatesse d'emprunter une cuiller s'est transformée rapidement par un goinfrage à même le tube où j'aspirais tout le contenu.
Et hier, voyant la fin du tube assez proche, je colle ma bouche et aspire un peu plus fort le peu de lait concentré sucré restant lorsque ma langue a fait appel d'air et est restée coincée à l'ouverture. J'ai dû relâcher énergiquement et ai senti que ça me faisait un peu mal, tout en me laissant un arrière goût de fer rouillé dégueulasse dans le fond de la gorge.
Je décide de jeter le tube vide à la poubelle et en passant devant mon miroir je crois observer mes lèvres un peu plus rouges que d'habitude. Je reviens sur mes pas, souris à ma propre image et là, vision d'horreur, les petits écarts entre mes dents laissaient passer un rouge qui se répandait sur tout mon sourire et me fit constater que j'avais la langue en sang.
Ne pouvant pas mettre de pansement, j'ai pris mon mal en patience er ça s'est heureusement rapidement calmé mais que cela serve de leçon à tous les mangeurs de conneries, le lait concentré sucré est mauvais pour la santé et surtout très dangereux.

4 commentaires:

Minipoule a dit…

Moi je t'admire parce que tu es super motivée pour faire des candidatures.

Moi je suis au chômage depuis un million d'années et jamais de la vie j'ai été capable de me réveiller à 8h30 pour faire un truc pas obligatoire.

Je t'admire également pour n'avoir pas prêté ton portable, moi aussi j'ai la même peur, et de manière générale je suis incapable de dire non.

Ta mère elle lit pas ton blog?

Vanessa a dit…

Non mais je te rassure tout de suite, il y a souvent des jours où je me réveille, je regarde Berverly Hills, Le destin de Lisa, Star ac puis France 2 avec Nagui. Et hop, c'est le 13h, je me fais à manger. Je glande 1h sur Facebook et d'un coup il est 17h et je n'ai pas vu la journée passer..
C'est une situation qui se présente facilement à n'importe qui, les journées sont si courtes..

Pour ce qui est de ma mère, non elle ne lit pas, et même si c'était le cas, les cadeaux de hanukah ont déjà été offerts. Tiens, faudra que je vous montre ce que j'ai eu d'ailleurs !

Anonyme a dit…

j'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi...je pense que tu es la réincarnation de pierre richard dans la chèvre même si il n'est pas mort et qu'en plus c'est un rôle et pas la vraie vie....
purée pour le téléphone je suis comme toi je dis non mais limite en pleurant...

Minipoule a dit…

bon...c'est quand tu veux...