dimanche 16 septembre 2007

Ste Edith
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir

Ma ponctualité légendaire me permet aujourd'hui de vous raconter ma soirée de samedi dernier (non non pas hier, celui d'avant). J'ai eu tout simplement la flemme de la résumer avant mais elle se doit d'être relatée ici.

La soirée a débuté vers 20h30 lorsque nous nous sommes rendus, mes parents et moi, à l'anniversaire des 1 an de ma petite cousine. Il ne s'est rien passé de spécial donc j'arrive directement grâce à une ellipse temporelle à mon deuxième rendez-vous. Karine L m'a proposé de venir à la soirée organisée par Fred S, m'assurant que les incrustes étaient une constante de ses soirées régulières. J'étais cependant peu à l'aise car pendant la journée, elle m'a forwardé l'email sur lequel était bien précisé que les invités pouvaient venir accompagnés mais qu'il était indispensable de le prévenir compte tenu de la petitesse de son appartement.

J'étais donc un peu gênée de pénétrer chez ce garçon encore inconnu, surtout que Karine, non seulement ne l'avait pas informé mais surtout avait choisi d'incruster également Olivia. Heureusement, c'est avec une bouteille de vin que j'ai sonné chez Fred, que finalement je connaissais pour l'avoir vu lors de différentes soirées et mariages.

Le thème de la soirée était "Tongues Party", qui peut être sympa pour un retour de vacances mais pénalise complètement les gens de petite taille, ce genre de rendez-vous devrait être interdit aux grands mais visiblement ce n'était pas de l'avis de Fred qui semblait n'avoir recruté ses invités que sur un critère de taille, supérieur à 1,80m. J'ai ainsi passé la soirée assise ou vers les bords pour éviter de me faire bousculer par des gens à qui j'arrivais tout juste au coude.

Bref, au cours de la fête, je rencontre un garçon qui me propose de me joindre à lui pour aller à la boîte Bagatelle mais j'ai refusé car je ne connaissais aucune des personnes qui s'y rendaient et mes amis étaient encore tous sur place. Puis, un ami de longue date qui était également présent me propose à son tour la Bagatelle que je refuse à nouveau car je réalise subitement qu'être en tongue à une Tongue Party peut paraître normal mais l'est nettement moins un samedi soir, à Paris, dans une boîte aussi m'as-tu vu que la Bagatelle.

Enfin, vers minuit, Karine décide de rentrer chez elle, mais n'étant pas fatiguée, je choisis finalement de suivre Olivia à sa deuxième partie de soirée et descend avec elle en bas où Alexis & Gilles nous attendaient. Nous montons chacune dans une voiture et la décision tombe, direction Bagatelle ! Fort heureusement pour moi, la boîte était tellement blindée qu'à peine être entrés dans Neuilly, la queue nous empêchait de faire un pas de + (enfin une roue quoi). Nous avons d'un commun accord abandonné l'idée et avons rejoint Antoine accompagné d'une fille, et avons décidé de nous rendre tous les 6 au Cab.

Entre temps, une 4ème voiture composée de 2 filles dont je n'ai pas les noms nous a rattrapée et nous sommes entrés dans la boîte à 8 avec une table de choix.

Il est environ 1h, Olivia et une des filles de la 4ème voiture décident que rester 5 minutes au Cab est suffisant et je réalise que les couples se forment. Alexis est en ambiance avec la fille de la dernière voiture, Antoine & sa copine se rapprochent et je discute tranquillement avec Gilles mais ce dernier me met la pression pour ne pas que je parte, de peur de se retrouver tout seul. Je lutte donc contre ma fatigue naissante et me motive tout en sachant que si je décide de rentrer dormir, il ne sera pas non plus réellement tout seul car Antoine est son meilleur ami et ne l'abandonnerait pas. Mais c'est à cet instant précis qu'Antoine et sa copine ont décidé de rentrer, m'obligeant à tenir encore un peu dans cette boîte où la musique commençait sérieusement à me chauffer les oreilles.

Puis, les heures passent, je discute toujours avec Gilles mais il est déjà presque 4h et je dois me réveiller vers 9h un dimanche matin pour assister à un anniversaire. J'aime beaucoup ce garçon mais peut-être pas autant que mon lit et je me dirige vers Alexis qui a déjà pris les devants et me demande si je peux encore rester juste 1/2 heure le temps qu'il raccompagne sa copine chez elle et qu'il revienne finir la soirée avec son pote. Je me sentais vraiment mal de laisser Gilles tout seul au Cab face à une table remplie d'alcool dans lequel il se serait noyé de désespoir et de solitude et accepte le deal tout en sachant bien que cette demi-heure ne serait jamais respectée.

C'est finalement vers 4h30 passée que j'ai enfin pu quitter le brouhaha et me suis posée tranquillement rue de Rivoli à la recherche d'un taxi mais... en vain. J'attends environ 10 minutes sans une seule voiture libre à l'horizon. Je marche alors vers châtelet mais il est pas loin de 5h et je suis en tongue. Je décide d'appeler un taxi mais moi et ma chance, ma batterie restante me laisse comprendre que j'ai devant moi au maximum 5 minutes de communication possible. J'appelle donc Taxi G7 qui m'annonce dès le début que le temps d'attente sera d'environ 10 minutes. Je raccroche vite et appelle Taxi Bleu qui m'explique gentiment qu'aucun taxi n'est disponible dans mon secteur.

Je laisse passer un peu de temps tout en marchant vers chez moi et en priant pour qu'une voiture libre se présente. Finalement, vers 5h15, je regrette amèrement d'avoir refusé la proposition de Gilles de faire l'aller-retour et de me déposer chez moi et je choisis de retourner vers le Cab, espérant retrouver mes 2 amis encore sur la piste et attendre qu'un des 2 me dépose, même si cela doit se faire à 6h. Finalement, sur le trajet, je parviens enfin à joindre Taxi Bleu et le disque de "ne quittez pas, nous recherchons la voiture la + proche de votre adresse" ne cesse de défiler au même rythme que ma batterie se meurt. Je prie qu'elle ne me lâche pas en si bon chemin et c'est finalement aux alentours de 5h15 - 30 qu'on m'annonce que ma voiture se présentera à moi d'ici 5 à 7 minutes. Je suis finalement arrivée dans mon joli salon vers 6h et bien entendu ne suis pas allée à mon anniversaire du lendemain.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Puis, un ami de longue date qui était également présent me propose à son tour la Bagatelle"
tu te rends compte quand même de l'ambiguité de cette phrase??
:)
sinon je pense qu'il faut que tu dormes un peu le week end...
conseil d'une vieille peau de 29 ans!
bizz

Yohann a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yohann a dit…

J'ai toujours hésité à dire "l'anniversaire des un an" mais bon en même temps l'anniversaire du an ou l'anniversaire de l'année, ça le fait pas non plus. Misérable langue française!

Je te rejoins sur le fait que c'est pénible quand quelqu'un te pousse à rester quelque part et que même si c'est sympa, t'as plus que tout envie de fermer les yeux dans un lit... Surtout quand t'es en tongs... mais ça ça ne m'arrive jamais étant donné l'attrocité de mes pieds, je ne les montre jamais.